V.V.F

Plage du V.V.F.

- Plage du V.V.F .

 Village Vacances de France , au Nord du phare de Biarritz , datant de 1832 ; la plage va du cap du phare jusqu' à l 'Adour , bouche du port de Bayonne, sur 4 km environ.   

  Entrée du port de Bayonne-Adour, barrée par six bloks à canons , en ligne , tous face à l ' entrée du port et embouchure de l ' Adour ( lesquels ?) (souvenirs-enseignements du débarquement -essai de Dieppe Jubilee ) ; caboteur vraquier LUNO,drossé, échoué et cassé en trois morceaux par la tempête de Janvier 2014.

   -La tour Barbara se trouve au nord de l ' embouchure de l ' Adour , en bordure de plage. Elle était le P.D.T , poste des tirs, d' une batterie côtière de 155 mm située en retrait , vers les usines de soufre.

 - La plage du V.V.F est surplombée par l' ensemble- batterie de deux canons anti-chars de 76mm russes( prises de guerre) et une M.G , logés en trois blocs à flanc de falaise , et désservis par salles arrières , groupe électrogène, ascenceur de 15 mètres , le tout , privé car dans le domaine de la villa" Nuit de Mai". Embrasures ouvertes depuis quelques années .Battait la plage du VVF des Corsaires , du golf.

six bloks-canons entrée port,Adour et Pill-box , dégagé,situé au dessus du V.V.F et de l ' ancien tramway électrique touristique qui allait de Bayonne à Hendaye..... V.V.F construit en 1970,pour vacances familiales.   Un blok à canon de 75 mm modèle 1897 était installé sur la plage de la Chambre d' Amour , à 600-800 M Nord-Est , et qui battait les plages des Corsaires et du golf jusqu ' à l ' Adour ; disparu dans la plage ,rongée par l ' océan.                       V.V.F et Pointe Saint MartinTobrouk Chambre d' Amour                                               pointe St Martin:tranchées,fosses à canonsbatterie à 2 canons de 76mm russes A.C+ M.GPill-Box voie ancien Tramway
Ancien tram électrique côtier,disparu !Pill-Box voie ancien Tramway,dégagé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site